Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malo in Canada
20 juin 2008

2 weeks

Voila, il reste plus que 2 semaines avant de rentrer. Comment ca passe trop vite c'est pas juste....

Bon sinon, que c'est t-il passe depuis grad? Petit point sur ce que j'ai fait ici. Deja, j'ai apris ma date de retour, 3 fois.... et 3 fois c'etait different. Donc en fait je suis toujours pas sur de l'heure a laquelle j'arrive, mais ca sera le 7 juillet (a part si je loupe un avion, parce que je dois repasser par le bureau d'immigration a Toronto... on verra bien.) En tout cas ca sens la fin, et c'est pas genial. Bien sur j'ai envie de vous revoir mais c'est bittersweet.
Le 2 juin, on a eu une nuit d'award au lycee, ou ya des prix pour chaque sujets a chaque niveau, puis les remises de bourses et tout. En tout ca a dure 3h et c'etait longgggggg.

Ensuite, il y a 2 semaines si je me souvien bien, on a eu notre Departure camp. Un week end AFS ici, un vrai, avec le seul mec de Yellowknife qui part l'annee prochaine, en espagne. On s'est super bien eclate, ca faisait du bien de dormir hors de la maison pour 2 nuits., Puis la nuit, le soleil ne se couche plus alors on dort pas beaucoup. Surtout si on se reveil a 3h du mat pour aller mettre du dentifrice sur le visages des gars pendant qu'ils dorment :p. Puis on a eu beaucoup de discussion avec les gens d'AFS et tout, Il faisait beau, on a fait une chasse au tresor minable.... A la chasse au tresor du Chateau de Teyrargue.... puis on a aussi fait du canoe, et l'eau etant a 2 degres, ben on est alle chercher nos maillots de bain et puis au bain. On a profite qu'il n'y avait plus de glace sur le lac pour faire trempette. Enfin trempette est un bien grand mot. A cette temperature, il y a pas beaucoup de solutions pour rentrer dans l'eau. 1ere solution, sauter dedans mais l'eau etait pas assez profonde et le deck etait un peu haut. 2eme solution (ma preferee) courir jusqu'a ce que tu te casse la gueule. Et 3eme solution, y entrer petit a petit et souffrir jusqu'a ce que tu te decide de t'immerger completement et de ressortir aussitot. Pour moi ca a ete rapide, j'etais la deuxieme dans l'eau. Tous ceux qui ne voulaient pas y aller etaient sur le pont avec les cameras. Je trempe les pieds, me mouille un peu les bras, la nuque, je prend une respiration, puis je prend mon elan et je me met a courir. jme suis bien vite retrouvee dans l'eau, et a bout de souffle, parce que le froid ca vous prend d'un coup. je suis retournee sur le bord en nageant dans l'eau et au moment de sortir Aie ca brule!! Ca m'a pas empeche de recommencer 3 fois!!! Si vous voulez de l'adrenaline, pas besoin de sauter a l'elastique. Voila apres ca on est bien content de retourner pres du feu, dans des vetements sec et chauds. Puis voila, le week end c'est termine tres vite.

Depuis ca, le seul truc passionnant qu'on a fait, c'est de l'hydravion!!! On a fait 45 minutes de vol au dessus de Yellowknife et des alentours. Beaucoup de lacs, d'arbres et de rocks, puis des lacs, des arbres et des rocks. de temps en temps une petit route, une cabine, et puis des arbres, et puis des rocks, et puis des lacs. Puis Yellowknife et surtout, un sacre mal de coeur a la fin. Mais meme si c'etait geant, j'ai pas ete Hyper contente ^^ par contre les autres, jveux pas dire mais....

Enfin voila, c'est a peu pres tout ce qu'il s'est passe. J'ai eu mon exam de math et c'etait facile, j'ai fini 30h avant pour les questions a developer et 45 min avant pour les QCM (QCM qui est sense durer 2h30 quand meme, et c'est 65% de la marque et ya pas de points en moins si tu repond a cote.) Puis j'ai aussi passe la premiere partie de l'exam d'anglais avec Essais, speech et description d'une photo. Pour ca j'ai utilise tout mon temps jusqu'a la derniere minute. Pendant ces 2 dernieres semaines, j'ai aussi passe toutes mes pauses lunch dans le media lab pour graver des dvds de l'annee, comme Charlie, Grad, Spring concert.... j'ai aussi eu un dvd (pelle) de Footloose avec bonus et tout. Puis la je suis en plein dans le paquage, je range ma chambre, puis je vais faire mes valises, les peser pour voir si j'ai besoin d'envoyer des trucs par la poste, et puis dans 2 semaines je vais prendre mon avion, je sais pas encore a quelle heure, je vais aller a Edmonton a je sais pas quelle heure, je vais m'arreter a Toronto et je vais devoir passer au bureau d'immigration, ma grnade terreur parce que c'est a cause d'eux que j'ai rate mon avion en venant ici, puis je vais revoir l'autre ptit francais de Toronto dans l'avion qui me ramene en France, et je devrais arriver vers 9h40 a Paris si il n'y a pas de problemes, et peut etre croise Hanne la bas qui a 6h d'attente a Paris et qui arrive avant moi. Et oui parce que elle, elle sait toutes ses heures de trajets et tout, mais moi, avec ma chance habituelle ben ya toujours RIENNNNN. Enfin bref, nan je suis pas stresse, nan je vous jure je suis calme cool zen avec AFS canada, je les adores, ils sont tellement bien organises vous pouvez pas savoir quoi. Puis en plus des fois j'ai bien l'impression qu'ils me font payer ce que ce cretin de francais a fait avant que je vienne ici, surtout avec les problemes de famille que j'ai eu, ils vont finir par croire que les francais sont des emmerdeurs de premiere classe, ou alors c'est simplement que j'ai une poisse d'enfer.

Enfin voila, sur ce je vais aller prendre ma douche et m'habiller parce que mine de rien il est 12h, puis faudrait que je continue mon rangement.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
I think you are going to go right way.your post is very good and helping us lot thanks for share this useful information.
L
Contente de voir que tu profites à fond de tes dernières semaines! Allez courage, ce ne sont que des au revoir!!!! ;-)<br /> <br /> Bisous globe trotteuse kamikase de l'eau!
M
Eh ben... pour quoi on doit te souhaiter le plus de courage?? Supporter la famille d'accueil encore 2 semaines? Dire au revoir à tout le monde ou...<br /> RANGER TES AFFAIRES?????<br /> (hem c'est pas comme si je partais dans 10 jours et que rien n'était prêt...)<br /> En tous cas j'arrive pas vraiment à croire que dans 15 jours, je vais pouvoir te dire guigne ET te pincer!!!!!<br /> Bisous!!!
P
On est très content que tu reviennes, on attend avec impatience ton retour, ta chambre aussi , toute rangée !!!!!<br /> Gos Bisous<br /> Papounet
Malo in Canada
Publicité
Publicité