Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malo in Canada
19 mars 2008

Des nouvelles

Pffiouuuuu ca fait un bail que j'ai pas écris... je commence a avoir un peu honte de pas vous faire partager mes aventures alors voila, j'ai pris mon courage a 2 mains, j'ai ouvert un bloc note et la je vais vous raconter tous ce qu'il s'est passé depuis le jour de l'an (du moins je vais essayer.)

Tout d'abord, je dois vous dire que Janvier a été le mois le plus difficile que j'ai passé ici, et il parait que c'est normal, car les jours sont encore courts et blablabla. Mais aussi, parce que les températures ont atteint les -50 dans le mois (avec un facteur de vent de -60 glagla). On a eu un des hiver les plus froids depuis 15 ans. Mais commencons la ou je vous avais laissé.

J'ai passé le jour de l'an chez Iraima avec Hanne et Woon, et finalement on avait bien rigolé, on avait passé la soirée a jouer a "guitar hero" et un jeu de danse avec un tapis avec des fleches et tu suis les fleches sur l'écran. bref on avait bien rigolé. Par contre la semaine apres ca a été tres tres barbante. Je m'en souviens encore, je suis devenue tres forte en chateaux de cartes! Je me suis ennuyée beaucoup et en plus ca allait pas super avec ma famille d'accueil (bon ca c'etait pas vraiment nouveau mais voila quoi) puis j'était toujours dans l'attente d'une nouvelle famille sans qu'ils le sachent et je commencais a perdre patiente, ce qui est plutot normal vu que j'avais fait ma demande debut novembre. Malheureusement, c'est a la fin de ces vacances que j'ai appris la nouvelle : aucune famille disponible, ou presque. On m'a proposer de rester dans ma famille et d'avoir une autre support family plus "involve" avec moi, ou alors aller vivre avec ma conseillere, dont le fils rentre juste du Costa Rica, ca signifie le MEILLEUR moment pour prendre un exchange student haha. Donc en gros je me suis bien fait arnaquee sur ce coup la, de 1 parce que j'avais pas un vrai choix, et deuxiemement parce que la nouvelle est arrivee juste au moment ou je commencais a considerer Woon comme ma vrai soeur. Donc voila ca les arrangeait, et comme ca ils arretent de chercher une famille et moi je "gagne" une nouvelle support family. Vous allez me dire "je vois pas de quoi elle se plaint elle puisque ils ont fait quelque chose pour elle" oui mais voila, ils ont dit a mon ancienne suport family que je changeais, mais ils ont compris que c'etait avec eux que j'avais un probleme, et ma 2eme suport family je l'ai toujours pas vu. Donc la en ce moment je suis censee avoir 2 support family mais j'ai l'impression que rien n'a vraiment change depuis ca, donc bon je fais avec.

Apres ca le lycee a repris trankilou avec les 2 dernieres semaine du 1er semestre, juste avant les exams de fin de semestre. Dans ces exams, ya eu celui du theatre qui etait un showcase de petites scenes qu'on a mis en place depuis la fin de Charlie et la Chocolaterie. On a bien rigoler en faisant ca. le seul truc qui etait pas drole c'etait les costumes puisque je devais porter une petite robe d'ete pendant 3h (imaginez malo avec une robe deja et en plus si il fait froid avec une veste). Mais quand meme c'etait un bon moment passe avec mes potes de la classe de theatre. Apres ca, j'ai eu mon exam d'anglais qui c'est plutot bien passe. Pour ce genre d'exam c'est toutes les classes reunis dans le gymnase, avec des bureaux individuels, et des gens de classes differentes tout autour de toi pour etre sur que tu triche pas. Bon c'etait pas super complique parce que 1/3 du devoir c'est un QCM, 1/3 c'est parler sur une image et le dernier 1/3 c'est une sorte de dissert. Bon je dit c'est facile mais je me suis quand meme plantee parce que bon, c'est quand meme pas ma langue maternelle et c'est comme une dissert en francais, j'ai jamais eu des bonne notes a ca. Mais j'ai quand meme passe mon semestre hein, n'allez pas croire. J'ai passe l'anglais avec 64% (puis art avec 93, media avec 95, photo traditionelle 90 et theatre 82).
J'ai aussi commence Footloose, la comedie musicale en theatre. C'est plus une classe mais plutot une option apres les cours, et ca a commence par 3h tous les dimanches apres-midi, de 14h a 17h, puis la depuis mi-fevrier on a commence a venir tout les soirs apres les cours pour mettre les scenes bout-a-bout. Avant je n'y allait pas car c'etait que pour ceux qui avaient un role. Moi j'ai pas eu de role pour ca, je fais parti des figurants vas-t-on dire, je chante les choeurs et je fait toutes
les danses (quasiement), et aussi occuper la scene quand ya besoin. J'aurais pu abandonner en sachant que je n'aurais jamais un vrai role, mais j'aime trop cette ambiance, et les gens autour et tout ce que ca m'apporte, meme si c'est un peu dur de temps en temps, genre devoir rester jusqu'a 19h ou 20h des soirs de cours. Mais je m'y suis faite, et puis j'ai rencontre enormement de monde par le biais du theatre. Surtout que la plupart d'entre eux sont hyper talentueux.

Apres les exams j'ai eu un semblant de vacances, en fait, mon exam d'anglais etait le premier jour et apres je n'avait plus rien, donc j'ai eu droit a une semaine et demi de vacances. Pour commencer ca, alors que ca allait pas super bien dans la famille (ca vous etonne hein) une des benevole nous a propose, a Iraima et moi de passer le week end chez elle. Alors la pas besoin d'y reflechir 2 fois. Donc j'ai eu droit a une pause pour 2 jours a rigoler, a regarder des films qu'on avaient loues, puis aussi 2 jours en compagnie de chiens! le bonheur parce que c'est pas que les perruches et le lapin sont debiles mais presque quoi. En tout cas ca vaut pas un chien ca c'est sur. Apres ca j'ai commence mes vacances, et je pensais pouvoir vous ecrire quelque chose a ce moment la, c'etait sans compter le virus qui s'est installe sur l'ordi, qui a fait qu'ils ont emmene l'ordi a reparer, ce qui fait que moi, j'avais plus rien du tout a faire, puisque mes potes passaient leurs exams et ne voulaient ou pouvaient pas sortir pour cause de revisions. donc ben j'ai passer mon temps a me morfondre et a zapper devant la tele et a me demander pourquoi avoir 150 chaine quand ya rien d'interressant qui passe sur aucunes d'elle jusqu'a ce que je tombe sur l'Open d'Australie et le match Nadal-Tsonga. J'ai ete totalement bluffe par la performance de Tsonga d'ailleur. Pour la premier fois que Nadal ne dominait pas un de ces match! Bon je vais pas non plus vous embeter avec mes histoire de tennis puisque apres tout ca aussi vous l'avez surement vu, ou vous en avez surement entendu parler. Donc ben comme vous l'avez sans doute compris j'ai passe mes "vacs" a rien faire de bien interressant, a juste esperer que la rentree arriverai vite, aussi vite que quand j'en ai pas envie. Malheureusement, le temps ne passe jamais comme on en a envie, je m'en suis bien rendue compte depuis que je suis ici. Alors pour passer le temps, j'ai relu les royaumes du nord pour la enieme fois, puis je me suis mise a preparer l'anniversaire de Woon qui etait le 31 janvier, mais on a fait une fete la semaine d'avant.
On avait donc prevu cette fete avec les autres exchanges students a la maison, on etait aller louer quelques films (on aurait jamais du choisir ceux la d'ailleurs, vous comprendrez plus tard) puis Hugh etait aller acheter des ballons a l'helium et des couvert en plastoc avec ecrit joyeux anniversaire, le truc pour gamins mais voila, j'ai ferme ma gueule et fait semblant de trouver ca sympa. Apres ca, tout le monde est arrive, les exchanges students, quelques potes du lycee, la support family de Woon et leur petite fille trop mimi Shemika, et Ricard est arrive 30 min en retard (ouai il nous avait dit j'arrive dans 5min mais les espagnols et la notion du temps!!) Apres pizzas, le gateau (yukkkk) blanc et rose, avec ce glacage degueu que tu ne peux definitivement pas eviter pour un gateau d'anniversaire, puis la famille de support est parti et on a lance un film. On a eu le malheur de mettre Superbad en premier. Ceux qui l'ont vu comprendrons mon erreur, pour les autres, comment vous dire, c'est un film americain, de 2 ados qui... ben de 2 ados quoi mais voila le language n'est pas des plus poli et leur but est de trouver de l'alcool pour ammener a une fete. Bref c'est pas bien mechant, mais voila, quand on vie avec des gens qui ont plus de 65 ans (j'en suis pas tout a fait sure mais je le pari tres fort) et qui, des les premiers jours ou j'etait chez eux, m'ont bien fait comprendre a quel point ils detestaient l'alcool, ou du moins le fait que les ados en abusent beaucoup trop a leur gouts. Enfin voila, ils ont rien dit sur le cou, puis le film s'est termine, et je ne sais plus trop comment est parti l'idee de "sniffer" les ballons a l'helium. C'etait bien drole apres tout, meme si l'helium des ballons n'etait pas tres fort, c'etait probablement de l'helium dilue. Donc voila comment c'est passe la soiree, puis tout le monde est rentre, et c'est la que Frances a commence a me faire la morale sur le film qui venait de passer et que comme quoi ca avait peut etre choque les gens qui etait la et tout. Enfin je me suis tout pris sur la gueule alors que quand j'avais demande aux autres quel film ils voulaient, ils m'avaient tous dit celui la. Donc bon j'ai juste encaisse comme d'hab en gardant a l'esprit que j'avais 17 ans et que je suis assez grande pour voir ce genre de film. Bref l'anniversaire de Woon qui fini en beaute.
Mais cette soiree a quand meme eu un avantage et pas des moindres, et je me suis rendue compte des effets des le week end suivant, quand on s'est toute retrouvee (les exchanges girls) chez Iraima. On etaient assises tranquilement dans la chambre d'Iraima a papoter de tout et de rien, quand le sujet "ma famille d'accueil" est arrive sur le tapis. Et la j'ai pu entendre de la bouche de Woon tous ce que cette famille me faisait ressentir, toutes les debilites que j'encaissais jour apres jour. C'est ce qui m'a fait le declic, je me suis rendue compte que je n'etait pas toute seule dans cette famille, mais qu'on etait 2, 2 soeurs qui vivaient la et ne les supportait pas. Finalement on en est venue a delirer la dessus et a se dire qu'ils ne nous restait que 5 mois et puis apres ca serait du passe. Ce nouveau contact m'a totalement change. Premierement parce que je
me suis mise a considerer Woon comme ma soeur et non plus comme une des exchanges girls qui vivait avec moi, deuxiemement parce que je me suis trouvee une allie dans cette famille-qui-n'en-est-pas-vraiment-une, et troisiemement parce que je me suis rendue compte qu'il fallait mieux en rire qu'en pleurer.

Je sais avec ca j'en arrive qu'a fin janvier mais j'ai deja mis enormement de temps a ecrire cette partie, alors autant vous en faire profiter et puis je me met a la suite des que possible et j'essaye de vous poster ca a la fin de la semaine (je promet rien par contre.)

Edit: je viens de voir la taille de ce que j'ai ecris et ca me laisse sans voix! haha ben au moins j'espere que vous aurez aprecie la lecture hein!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Malo,<br /> Rien qu'a lire les temperatures, euhhh, j'ai froiiiiiiiiiiiiiiiiiiid!!!!<br /> Contente de lire que ca va mieux, meme si t'es pas tombee sur la famille du siecle, loin de la...<br /> J'attends la suite de tes aventures canadiennes avec impatience<br /> Bisous<br /> <br /> Amandine<br /> <br /> PS: .............. ED!!!
M
Youpiiiiii un blog!!!!!!<br /> Rha contente de lire tout ça meme si je sais que ça a pas toujours été facile, ça fait plaisir de voir comment tu vois les choses, j'espère que tu profites toujours et encore plus!!!<br /> Encore! encore! encore!!!!<br /> <br /> au fait... ehh, Ed! (les filles me le font tout le temps c'est dramatique!!)
Malo in Canada
Publicité
Publicité