31 décembre 2007

Christmas and New Year

Bon je vais essayer de vous parler un peu des vacances de Noel ici. Je vous previent, ya rien de bien folichon dans tout ca.

Je dois bien avouer que je me fait chier en ce moment. Rien a faire a la maison, les 2/3 de la population sont alle passer les fetes dans leur familles un peu partout au Canada (yen a meme qui sont a hawaii ou au Costa Rica en ce moment), donc ca veut dire que j'ai rien a faire de mes journee. Je passe mon temps a lire ou a ecrire. En plus ya le wi fi qui a lacher a la maison alors Woon n'a plus l'internet sur son ordi portable, et c'est la qu'on se rend compte qu'elle passe sa journee sur msn et internet. Sauf que quand elle est dans sa chambre, personne ne s'en rend compte et tout le monde ne fait que me repeter que c'est sa facon de vivre. Moi je commence a en avoir ma claque de AFS ici. Moi qui pensait que AFS etait la meilleur chose au monde et que je m'imaginait dans une assoce comme "Coline de Rhone", passer des week end avec une bande de 20 exchanges student, puis rencontrer des futurs partants, se moquer des trucs debiles que les benevoles leur font faire pour les preparer, puis faire des "jeux" avec les autre exchanges students, pouvoir parler plus serieusement avec un benevole qui a vecu ce que toi tu es en train de vivre, qui peut te conseiller, te consoler et qui viennent aux week end parce qu'ils ont envie de faire ca, ils ont envie de se voir et de delirer entre eux, de rencontrer des gens des quatre coins du monde... Mais voila ici, AFS... les week end c'est juste 6h maximum, ca se passe dans une eglise, quand ya un repas, il faut qu'ils disent grace, on ne passe pas de moment juste entre exchanges students, il n'y a aucuns partant, tout les benevoles sont au dessus de 40 ans et yen a juste une qui a fait un echange comme nous, les familles d'accueil sont toujours la donc tu peux pas dire tout ce que tu voudrais, ils ont meme pas les meme regles: en France si tu passe trop de temps a parler avec tes vrai parents il te demande de reduire et je trouve ca normal. Mais ici, c'est qu'ils nous encouragerai presque a leur parler souvent, et que si quelqu'un parle a ces parents tout les 3 jours, ben c'est pas si terrible que ca si ca lui fait plaisir... bref tout ca pour dire que AFS ici, c'est pas AFS.

Mais je vais arreter mon coup de gueule du moment pour vous parler un peu des fetes quand meme. Bon ben noel c'est pas si different. Le seul truc c'est qu'ils ne font rien pour le 24, et que les cadeaux sont sous le sapin depuis pfiouuu au moins 2 semaine (comment te faire baver). Puis le 25 au matin, on ouvre les cadeaux, puis nous on est alle voir les petits enfants pendant 2h, puis on est rentre se reposer un peu parce que les petits monstres ils ont un sacre paquet d'energie. Puis le soir on est retourne manger chez eux pour le repas de noel (repas de tapette je doit bien l'avouer, c'est des petits joueurs niveua bouffe) et jouer avec les gamins. Brent, le plus age, il voulait me montrer un de ses jouet et me voila dans sa chambre il me met une guitare electrique dans les mains, le genre que tu branche sur la tele avec une playstation et tu doit suivre les couleurs qui apparaissent sur l'ecran. Il m'a lancer la dessus et ils etaient tout content et completement admiratif de voir comment je me demerdai pour une premiere fois, faut dire que a cote de la guitare normale c'est super facile. Donc voila je me suis eclater a faire la rock star pour la soiree. A la fin ils voulaient meme pas me laisser partir, ils me mettait une autre chanson a chque fois que je voulais partir. Jme suis finalement demerdee pour sortir et leur rendre leur guitare puis on est rentre se coucher.
Ensuite, le lendemain, boxing day, on a eu quelques malentendus. Tout le monde nous disait que yavait des soldes dans tous les magasins et quelques personnes disaient que c'etait un jour ferier et que tout etait fermer. Suivant la majorite (et a mon grand desepoire) nous somme partie, toutes les exchanges girls faire les soldes. Ben on a bien ete decu (enfin facon de parler, moi ca m'a arrange) de trouver la moitie des magasins fermes, et les seules magasins ouvert etant des magasins tout pourris. Donc apres ca, on s'est finalement arreter prendre un chocolat chaud dans un cafe, parce que n'empeche il faisait -25 dehors, puis on est rentre trankilou chez Iraima pour regarder un film. Et la qu'est ce qu'elle nous propose? Moulin Rouge! Woon et moi on l'avait deja vu, mais c'est pas grave!! Finalement j'aurai pas perdu ma journee!!

Apres pour le jeudi, rien d'interressant a raconter, vu que je suis restee a la maison toute la journee, j'avais une flemme d'enfer.

Vendredi, ce jour la etait plutot depressif, etant donne que on a du dire au revoir a Filly, notre pote allemande qui rentre chez elle definitivement.
A 3h direction chez Iraima. puis vers 4h, Hanne et sa mere d'accueil viennent nous chercher pour nous emmener a l'aeroport. Hanne lui a preparer une jolie carte avec une photo de nous 5. On la signe toute. Ca fait tout bizarre de retourner a cet aeroport. On est toutes dans un drole d'etat jpeux vous le dire. Quand on est arrive, Filly avait deja enregistre ses bagages. Sa mere d'accueil et sa soeur d'accueil, Victoria qui est avec moi en anglais, l'accompagne jusqu'a Calgary, la ou elle prendra un avion direct pour Berlin (cte chance, elle a pas a passer par Toronto.) On lui donne sa carte. Filly avait les mains qui tremblaient a mort, et meme si elle essayer de sourir, elle aussi elle avait l'air toute bizarre. Puis on prend une derniere photo toutes ensemble et bien vite, trop vite, elles entrent en zone de securite. Filly et son pere d'accueil se disent au revoir, puis elle se tourne vers nous. J'ai jamais vu autant de courage sur son visage. elle avait les yeux brillant, mais elle aait toujours le sourir. Elle nous a toutes dis au revoir une par une. C'est dur, tres dur. Trop pour Hanne. Puis ca y est, elles passent la porte de securite. On les voit toujours par les vitres. On est reste a les regarder jusqu'a ce qu'elles partent, c'est a dire 1/2 heure, en se faisant des grimaces, des coucou et autres trucs debiles. Les gens devaient bien se foutre de nous mais c'est pas grave. Et la on a commence a ce demander comment ca serait pour nous quand on partirait. C'etait le truc a pas imaginer. On etait toutes en train de pleurer alors que nous on a encore 6 mois ici. On est finalement rentre chez nous, moi j'ai totalement rate mon gratin dauphinois (de toute facon je rate tout ce que je cuisine ici). Enfin bref c'etait la joie comme vous pouvez l'imaginer.

Samedi, la c'est plus joyeux je vous promet. Ma "support family" nous a emmener, Woon et moi, faire du Skidoo!!!! Donc vers 2h ils viennent nous chercher et nous demande de nous habiller chaudement parce qu'il fait quand meme -29. Donc voila je sort avec : collants, pantalon de jog et jean+debardeur, T-shirt et pull+mon manteau, mon echarpe, mes gants de ski, mon bonnet (un cadeau de Filly pour noel: bonnet blanc avec une feuille d'erable rouge. Bizarre hein?). Et arriver chez eux, ils me pretent une autre parka speciale coupe vent+un pantalon combine de ski, une bellaclava (cagoule de moto), puis ils me pretent un casque et c'est partie. Woon monte derriere le pere, moi derriere leur fils, et leur fille nous suis derriere sur un troisieme. C'est excellent!! et j'avais meme pas froid du tout. On passe sur des chemin entre les arbres, puis sur des lacs, puis encore entre les arbre pour se retrouver sur une grande etendu blanche et vierge. Et la, ils nous ont propose de conduire. Jme le fait pas dire 2 fois. Donc me voila en train de faire des tours sur un lac, a fond les ballons (du moins c'est ce que je croyait quand je me suis rendue compte que j'etais seulement a 30km/h). Apres ca, on rechange de conducteurs et on continu sur des petits chemins et des lacs. A un moment, on s'est retrouver sur le plus grand lac, et la j'ai compris ce que c'etait que d'aller vite. Joseph a double son pere qu'il suivait tranquilement depuis le debut et lui et sa soeur on commence une course...avec moi sur le siege arriere. La te te dit que le seul truc qui te retient sur le scooter c'est 2 petites poignes que tu serres tres tres fort pendant que tu rebondis comme pas possible a chaque secousses. Donc voila j'ai eu doit a une pointe de vitesse et quelques zig zag rapides. Je dois vous dire qu'on a fait tout ca au coucher du soleil..... a 15h30. C'etait vraiment super beau. Apres, ils nous ont laisser conduire encore une fois sur le grand lac. Et la ca veut dire que tu peux aller tout droit pendant 10 min sans rencontrer un arbre. La ils m'ont laisser toute seule sur un skidoo. Je suis partie en logne droite et cette fois je suis montee jusqu'a 70. J'ai aussi failli me casser la figure a un tournant un peu mal negocie ou le skidoo c'est penche a 45 degres a droite mais j'ai reussi a le remettre d'aplond en me penchant de toutes mes forces sur la gauche. Apres ca on est rentre parce que mine de rien on commencait a sentir le froid, et ma visiere etait toute gelee. Mais avant d'arriver a la maison, Joseph a pris un autre chemin et la... il m'a montre un coin ou il y a quelques bosses, quelques tremplins naturels. J'ai serrer les poignes dans mes mains de toutes mes forces et on en est finalement ressortis...juste derriere les deux autres skidoo. En arrivant chez eux, le chocolat chaud etait la bienvenue.

Et sinon rien de bien interressant ces jours ci. La c'est le 31 decembre, il est 3h15 et j'ai rien de mieux a faire que de vous ecrire ce message (ca faisait longtemps que j'avais rien ecris d'aussi long) ce qui vous prouve a quel point j'ai rien a faire ^^. Je sais pas comment va etre le jour de l'an. Je vais peut etre arrive a le passer avec les exchanges students. J'espere en tout cas.

Bon ben voila sinon je vous souhaite un bon reveillon et un bon nouvel an (plus que 40 min pour vous la avant de passer en 2008) Et je vous dis a l'annee prochaine.

Posté par Malo in Canada à 20:39 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Christmas and New Year

    Bonne année!!!!!!! Bonne santé!!!!! oui cette fois il doit être 4h du mat chez toi, Nous on vient de se lever, logique...
    J'espère que finalement tu as fait quelque chose de plus intéressant hier soir!!! Rha le skidoo ça devait être énorme!!!!
    BISOUS!!!!!

    Posté par Myle, 01 janvier 2008 à 13:12 | | Répondre
  • Je vois que tu as découvet Guitar Hero, la joie de pouvoir se la peter avec une guitare sans savoir jouer! lol

    En tout cas j'espère que tes amis d'échange vont bientot revenir de vacances et que tu va pouvoir en profiter à nouveau! De notre cote on pense fort à toi, je te souhaite une très bonne année 2O08 petite jamiite!

    Bisous

    Posté par Lucile, 02 janvier 2008 à 09:19 | | Répondre
Nouveau commentaire