Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malo in Canada
7 septembre 2007

First Week

First week

Premiere semaine a Yellowknife assez chargee. Les AFS ont voulu profiter de notre semaine de calme pour nous faire decouvrir le plus de choses possibles.

Dimanche : Arrive de Woon le matin vers 11h, puis lunch, puis l'apres midi, rencontre avec nos "neuveux" Brent et Quentin (prononcer qweentine) et notre "soeur" gwen. Les enfants sont tres content de nous voir et nous posent plein de questions en parlant tres vite donc assez difficile de les comprendres. En fin D'aprem, vers 5h, on part pour un barbecue avec tous les AFS de la region chez l'un d'entre eux. Donc rencontre avec tous les accueillis : Hanne de Norvege, qui etait avec moi dans l'avion, Ricard d'Espagne, Iraima d'Italie, Roberto du Costa Rica, qui ne parle pas un mot d'anglais, ca me donne l'occasion de pratiquer un peu mon espagnol, et bien sur, Woon ma "soeur' Thailandaise. Tout le monde se presente et tout le monde viens nous parler, et tout le monde est tout content de me dire "bonjouw"!!  Quand le barbecue est pres, tout le monde va se servir en Beef avec, ce qu'ils appellent ici, du fromage (qui n'a pas de gout evidement) et une fois mon assiette pleine, je m'appercois que je n'ai pas faim. Woon me dit la meme chose. Je regarde ma montre ... Il est 6h du soir et on mange!! Bon ok et ben mangeons, mais pas vraiment d'appetit. Ma mere d'accueil me dit d'aller me reservir en salade et tout mais je peux vraiment pas. Finalement le dessert arrive. On nous tend des assiettes et la, devant moi, un crumble aux framboises et au cranberries!! bon oblige je goute ca. C'est super bon. Mais je vais pas me resservir, je peut plus rien avaler. Apres ca, Christine, la soeur d'accueil d'Iraima nous invite tous chez elle pour faire des jeux et discuter un peu. On joue un peu a un jeu qui mele pictionnary, jeu du mime et autres trucs du genre a faire deviner mais pour un premier jour ici, c'est pas du tout evident a comprendre. Donc finalement on discute juste un peu. Elle et d'autres gens du lycee nous explique un peu le fonctionnement et nous montrent leur "Book" du lycee. On rentre a la maison vers 9h30 et on va directement au lit toutes les 2.

Lundi : Lundi Matin, notre mere d'accueil et une autre AFS nous conduisent, tous les accueillis, visiter la ville et les magasins surtout. Il nous disent dans quelles rues il ne faut pas etre la nuit, a quel endroit on peut aller si on a un quelconque probleme, ou on peut trouver ci et ca ... Donc matinee assez tranquille, puis direction notre maison avec tout le monde pour le lunch. Apres ca, Hanne propose une partie de carte. Elle demande si quelqu'un connait le jeu du president ! Of course !! On est 2 a connaitre et on explique les regles aux autres. En anglais, les grades c'est President, Vice President, nobody, Vice Bump, Bump. Bump ca veut dire clochard d'apres ce que j'ai compris. Donc les Canadiens sont moins vulgaires que les Francais! On y a jouer presque 2h30. Rien de special de plus ce jour la.

Mardi : Ce matin, Kalcey, la soeur d'accueil de Hanne nous emmene en bus tour dans la ville. Pendant le trajet, Christine qui travail pour la CBC nous interview l'un apres l'autre. On va manger le midi chez Tim Hortons. Puis on vas tous chez la famille de Hanne faire des jeux. On a joue un peu au president, puis a Blokus, et les Aventuriers du Rail. On a tous mange chez eux le soir (enfin a 17h30) puis on a jouer encore un peu et on est alle au cine voir une comedie debile "Chuck and Larry". Si j'ai bien compris, c'est l'histoire de 2 pompiers super potes qui vont se marier pour arnaquer la justice. Ils deviennent les portes paroles du "monde gay".... je vais pas vous raconter la fin, ca se fait pas!

Mercredi : Aujourd'hui, M. Miller, le pere d'accueil de Hanne nous propose un tour sur son voilier sur le grand lac des esclaves. C'est un petit voilier qu'il a construit lui meme et qui fait 6 metres de long. On est les premieres a passer avec Woon, le matin a 10h. Le tour dure environ 2h et il fait un froid pas possible sur le lac. durant le tour on a vu 2 hydravions atterir juste a cote de nous. L'apres-midi, notre mere d'accueil nous a montrer ou nous devions prendre le bus, jusqu'ou et comment rentrer apres le lycee. Puis on est alle voir la bibliotheque, fait un peu le tour des boutiques puis on est rentrees a la maison.

Jeudi : Aujourd'hui, on est alle au lycee pour voir notre conseillee (La meme pour tous les accueillis) et pour choisir nos differents classes. Je ferai un message special pour parler du lycee parce que ya tellement de choses a dire ... Apres ca, direction le maison des Millers et a nouveau des jeux avec tout le monde.

Vendredi : Aujourd'hui sortie canoe. Premierement, rencontre avec Carmen Braden, la fille du "president" d'AFS Yellowknife. Et premier choc pour Roberto car elle n'est pas du tout feminine, et ca lui fait tout drole. Mais elle est vraiment super sympa. Elle nous emmene a la cabine (sorte de petit pied-a-terre au bord d'un lac) de son pere. Bien qu'il pluviote, on prepare quand meme les canoes, et le bateau a moteur. On traverse le lac et une fois de l'autre cote, on pose les canoe, on decharge et on va s'installer un peu plus loin, dans un joli petit coin, ou il y a deja un bon emplacement pour faire un feu. Mais pour pouvoir fair du feu, il faut aller couper du bois dans la foret. Une fois tout le bois necessaire coupe, parer a l'allumage. Technique de scout et en quelques minutes, le feu a bien pris, meme avec la pluie. La arrive le moment gros cliche : Chacun se taille une branche d'arbre pour se faire un pique et hop, c'est parti pour faire griller des saucisses. Une fois le repas termine, le feu eteint, on retourne dans les bois pour ramasser quelques cranberries sauvages. Apres ca, retour sur le lac, puis a la cabine. Un bon feu dan sla cheminee, un chocolat chaud et nous revoila tous sur pieds parce que canoe sous la pluie sur le lac, et ben ca caille.

Samedi : Le matin, nous sommes allez au Flea market (je connais pas la traduction francaise desolee). On a trouver une parka pour Woon, pour moi ils m'ont dit que celle que j'ai emmene suffira. Ca m'arrange parce que les parkas du Flea market sont vraiment toutes pourris. On a aussi trouve une paire chacune de patins a glace, vous savez, ces gros patins pour hockeyeurs! Ensuite, apres midi, petit tour a pied d'un des nombreux lacs de la region (je crois que a proximite de la ville il y en a 4 different et je peux vous dire que c'est pas des petits)

Dimanche : Direction les chute de Cameron, un des coins les plus beau de la region. Mais pour y arriver il faut une demi-heure de marche dans la foret mais ca en vaut la peine. Apres multiples photos et bavardages, on retourne aux voiture pour se rendre a un autre coin pour un barbecue sauvage (oui les canadiens aiment bien les barbecues) sur place tout le monde sort saucisses, pains pour hot dog ... et marshmallow!! Mais bon on a pas pu profiter longtemps du barbec car il c'est mis a pleuvoir a verse alors qu'il avait fait beau et chaud toute la journee. On rentre donc a La maison completement trempes et frigorifies.

Lundi : Occupation de la jounee, ramassage de cranberries en foret avec Bill et Val Braden. Il y a juste Woon et moi. On y a passer l'apres midi et on a rapporter 7 pots de fromage blanc (les gros pots). Mercredi on va aller aider Val a faire de la confiture avec tout ce qu'on a ramasser.

Mardi : debut des cours ... mais ceci dans un autre post ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je suis rentrée au lycée ca a été laborieux mais bon ca va !!!<br /> tu risque pas de t'ennuyer la bas !!!!<br /> j'espere que tout vas bien ce passé!!!!<br /> je te fais pleins de bizouxxxxxx!!!!
M
en ce moment, le soleil se leve vers 7h et se couche vers 9h. normal quoi. sinon le crumble je peu pas t'en garder, mais par contre il y a 2 pots de confiture de cranberries-pomme et cranberries-raisin blanc qui vont surement revenir avec moi l'annee prochaine ;)
S
ah oui, le soleil, il se couche a quelle heure en ce moment?<br /> Et puis au fait... tu m'en gardes un morceau de crumble aux framboises cranberries???
C
Coucou Malo! Et ben ! C'est tout un programme ça! Je t'envie un peu car en ce moment l'envie d'aller à l'étranger me prends souvent! En tout cas éclate toi bien! On pense bien à toi. Je repasserai régulièrement sur ton blog...<br /> Des bisous.
S
Bah oui, j'suis jalouse, voila, j'suis jalouse..... tu crois que ça s'envoie par la poste les cranberries, les beaux lacs et tout et tout???? rhalala!!!! petite minute culturelle, je crois que flea market ça veut dire marché ax puces... en tout cas flea c'est puce... sinon, joli le coup du Bownjouuu..... ça me rapelle vaguement un truc..... Rha en tous cas continue à t'éclater comme ça!!!!! Gwos bisous!!!!!!!
Malo in Canada
Publicité
Publicité